La ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Dr Sahar Nasr a prononcé une allocution à la réunion du Groupe intergouvernemental des vingt quatre (G20), tenue à Washington aux Etats-Unis en marge des réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI).
Dans un communiqué de presse, Dr Sahar Nasr a déclaré, hier vendredi, que la vision de l’Egypte destinée à faire face au ralentissement de l’économie mondiale et aux tensions culturelles consiste à réaliser davantage d’intégration économique et à poursuivre les réformes économiques.
La ministre a ajouté que le gouvernement égyptien avait mis en œuvre un programme global de réforme économique et sociale visant à renforcer la croissance permanente, réduire la pauvreté, créer des emplois et à permettre au secteur privé de jouer un rôle primordial dans la croissance économique. Elle a rappelé que le Président Al-Sissi place en tête de ses priorités en tant que Président en exercice de l’Union africaine, la réalisation de l'intégration économique régionale, raison pour laquelle le Chef de l’Etat ne cesse de déployer des efforts pour soutenir le développement des infrastructures dans les pays africains.